La santé, Claricia en a fait une priorité. Quelles que soient les circonstances, un personnel qualifié présent 24h/24 et des intervenants médicaux accompagnent les résidents chaque jour !
Claricia, un suivi santé entièrement personnalisé
Bien souvent, quitter son domicile pour une résidence fait naître des interrogations tout à fait légitimes. À cette occasion, nombreux sont les seniors à redouter qu’un nouvel environnement ne bouleverse leurs habitudes, notamment en matière de santé.
Chez Claricia, votre résidence seniors dans les Pyrénées-Orientales, vous bénéficiez quotidiennement de l’expertise de notre personnel para-médical ! Notre équipe est au service de votre bien-être physique et psychologique, en toute circonstance.
Claricia : votre santé, notre expertise
Notre engagement est simple : vous faire bénéficier de tous les avantages d’une maison de retraite médicalisée, et de services hôteliers de qualité, pour concilier autonomie et services à la personne.
Notre secrétariat médical vous accompagne dans toutes vos démarches, dans le plus strict respect des gestes barrières : gestion du planning de santé, coordination des protocoles, commande des médicaments, prise en charge des RDV avec les professionnels de santé, transmission des ordonnances et des résultats d’analyse.
Vous pouvez enfin lâcher prise concernant votre dossier santé, pour une retraite paisible, au meilleur de votre forme !
Claricia : sécurité et gestion de crise
Prendre soin de la santé de nos résidents et assurer leur sécurité sont des priorités absolues, même en temps de crise !
Alors que l’épidémie de Covid-19 a paralysé une majorité d’établissements en France, notre personnel mobilise toutes les ressources nécessaires pour continuer d’accompagner nos résidents dans le plus strict respect des gestes barrières.
Claricia : sécurité et communication optimisées
Chez Claricia, votre résidence seniors à Perpignan, une stratégie d’accompagnement unique a été mise en place afin qu’aucun compromis ne soit fait entre bien-être et sécurité : tous les membres du personnel veillent à ce que chaque résident reste dans son appartement et ne manque de rien ! Les règles d’hygiène et les mesures de distanciation ont été scrupuleusement respectées.
Par le biais de rapports hebdomadaires détaillés et de publications sur les réseaux sociaux, le personnel s’est par ailleurs assuré d’informer les familles au sujet de l’organisation interne de la résidence et des événements et activités proposés pour nos seniors !
Claricia : mise en place d’activités inédites
Pour maintenir ce lien essentiel qui nous unit à tous nos résidents, la résidence pour personnes âgées Claricia à Perpignan a utilisé sa propre chaîne de télévision interne pour y diffuser pêle-mêle les informations importantes, des messages de soutien ainsi que des vidéos d’animateurs !
De nombreuses activités dédiées au plaisir et au partage de moments conviviaux ont été imaginées, à l’image du jeu TV avec participation des résidents : un rendez-vous interactif et récréatif qui aura rencontré un grand succès !
Afin de permettre à tous les résidents seniors de se divertir tout en conservant un certain lien social, des animations inédites ont été mises en place, à l’image du “Podium mobile” : des concerts et spectacles à domicile ont été donnés par des artistes ambulants, directement sous les balcons des résidents ! Partage et bonne humeur étaient au rendez-vous !
Et si c’était chez vous ?
Vous désirez en savoir davantage avant de prendre votre décision finale ? N’hésitez pas à contacter nos équipes Claricia pour leur demander un rendez-vous.
Et si vous ne pouvez pas vous déplacer, découvrez la visite virtuelle Claricia : une visite de la résidence sans bouger de chez vous !